Ah, je crois que cette fois, je tiens enfin le moyen de faire des mousses, tout à fait honorables, et qui tiennent, en plus !
Voici une recette directement inspirée d'une autre blogueuse, chez qui je suis arrivée, je le précise, en cherchant "mousse coco chocolat" (lisez son billet, vous comprendrez...)
20cl de crème fraiche liquide entière
20cl de lait de coco
40g de sucre
3g d'agar-agar
50g de noix de coco râpée.
Dans une casserole, j'ai mis à bouillir le lait de coco, le sucre et l'agar-agar. Pendant ce temps, j'ai mis au frigo la crème fraiche ainsi que le bol de mon mixer et l'engin spécial à faire de la crème fouettée.
J'ai laissé à bouillir pendant une minute à peu près, puis j'ai laissé refroidir le mélange coco-sucre, en y mélangeant la noix de coco râpée.
Un peu plus tard, j'ai sorti la crème et le bol du mixer du frigo et j'ai monté ma crème. Comme mon mélange coco-sucre-agar-agar était déjà pris, j'ai changé d'outil dans le mixer pour remettre le couteau, j'ai ajouté le mélange coco à la crème et j'ai mixé le tout. Puis, mis dans un récipient au frigo, pour que la mousse reprenne...
Bon, ben c'était diablement bon, c't'affaire... Du moins c'est mon avis. J'ai essayé la même avec des poires au sirop et amandes, avec un peu moins de réussite (un peu trop écoeurant, en fait, par contre, parfait accompagné d'une compote de pommes tiède)
samedi 6 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire