dimanche 2 septembre 2007

Les spams dans la messagerie sur mon PC, c'est fini !

Eh oui, je ne sais pas si ça va durer, mais il semble bien que j'aie trouvé une des solutions les plus efficaces du moment !

J'en avais marre d'avoir mon adresse e-mail spammée, recevoir jusqu'à 60 mails par jour pour du viagra ou des contrefaçons, ça commençait à m'énerver. J'avais même imaginé changer d'adresse... autant pour moi que pour Marie et Camille. Elles ne savent pas encore lire, mais je ne voulais pas qu'elles apprennent trop vite les mots qui vont avec ces pubs malsaines.

Sauf que je n'avais pas envie d'écrire à tout mon carnet d'adresses, au risque d'en oublier, pour leur dire que j'avais changé d'adresse... Parce qu'il y en a toujours qui oublient de modifier leur carnet d'adresse, comme mon frère, par exemple !

Et puis un jour, il n'y a pas très longtemps (2 ou 3 semaines, en fait), j'ai lu un billet de Thierry, ici... Ca a été comme une vraie illumination. J'ai fait ce qui était proposé, en assez simple... Rediriger l'ensemble de mes messages chez Google (pour ça, j'ai utilisé le webmail de mon adresse perso), ne plus relever mes autres boîtes aux lettres et laisser Google faire le tri. Je vérifie de temps en temps que Google ne piège pas de courrier qui m'est normalement adressé et les premiers temps, j'ai signalé quelques messages à Google qu'il avait laissé passer. Mais dans l'ensemble, ça marche super-bien. Il faut dire que pour développer leur robot de capture de spams, ils ont bien plus de moyens que je n'en aurai jamais.

En 15 jours, il a capturé plus de 600 mails, sans intervention de ma part et mon outlook ne reçoit plus que les messages qui me sont vraiment destinés, le vrai bonheur ! En plus, les messages transférés de cette façon ne sont pas modifiés, donc je les reçois comme si j'avais relevé mon ancienne boîte aux lettres et quand je réponds, c'est mon adresse perso qui s'affiche, donc mes correspondants eux non plus n'en savent rien.



Et en plus, c'est GRATUIT...
Elle est pas belle, la vie ?

Aucun commentaire: