samedi 3 novembre 2007

Ambiance Cajun

Cette semaine, c'était festival musiques francophones ou plutôt musiques d'Amérique francophone.

Nous avons donc profité de quelques belles heures de musique acadienne et surtout, cette année, cajun.

Dimanche dernier, repas cajun, avec au piano (celui de la cuisine) Michael Richard, restaurateur de Lafayette, Louisiane. Au menu, Soupe Gombos-crevettes, Jambalaya et fondant au chocolat. Miam ! Le tout agrémenté de musique acadienne avec démonstration de violon et claquettes par des jeunes filles de 10 à 15 ans... Marie est restée scotchée de voir ce qu'on peut faire quand on s'entraine un peu (beaucoup...) :



Hier et aujourd'hui, nous avons profité de la formule apéro-concert : un peu plus d'une heure de musique à l'heure de l'apéro, devant un verre. Un format parfait pour Marie et Camille, qui en redemandent. Au programme, ces deux jours, musique cajun de là-bas :
  • Lost Bayou Ramblers au programme vendredi (hier),
  • T-Salé au programme ce soir
Deux groupes des environs de Lafayette.

Cela nous a permis de découvrir ou re-découvrir le blues cajun. Ca c'est assez rigolo, c'est du blues (typique), avec violon et accordéon (moins typique), en français (carrément atypique)... Le résultat est plutôt intéressant, du moins à mon avis :

1 commentaire:

Jadlat a dit…

J'ai mangé une fois cajun, un jambalaya et j'en ai encore le goût dans la bouche. il faudrait que j'essai d'en faire un un jour mais il faut un mélange d"épices spéciales que je ne sais pas où trouver.