dimanche 6 avril 2008

Curry de porc

Ah, celui-là, je le note tout de suite, parce que là, on s'est vraiment régalés, ce soir !


600g de porc
2 courgettes
1 oignon
1 gousse d'ail
3 carottes
100g de champignons parfumés frais (ou 4 à 5 champignons séchés réhydratés)
20cl de lait de coco
20cl de lait concentré non sucré 1/2 écrémé

Epices :
1/2 cuiller à café de pâte de curry rouge
curcuma
cumin
3 graines de cardamome
5 clous de girofle
2 bâtons de citronnelle
noix de muscade
sauce de soja

J'avais demandé à mon boucher un morceau de porc pour un curry. Je ne sais pas ce que c'était comme morceau, quelque chose du genre jambon ou épaule. Je l'ai émincé en très fines tranches

J'ai coupé tous les légumes en petits morceaux

J'ai fait revenir l'oignon dans une sauteuse avec un peu d'huile, puis j'ai ajouté le porc, que j'ai fait revenir quelques minutes. J'ai ajouté les carottes, les courgettes, les champignons

Dans un bol, j'ai mélangé les 3/4 du lait de coco avec les 3/4 du lait concentré. J'ai délayé la pâte de curry et ajouté les autres épices (en concassant un peu les graines de cardamome). J'ai mis cette sauce dans la sauteuse, ajouté un peu de sauce de soja pour saler le tout et j'ai laissé mijoter pendant 1/2 heure, en remuant de temps en temps pour que ça n'attache pas.

Le restant de lait de coco et de lit concentré m'a servi à faire une "sauce pimentée", en y ajoutant deux cuiller à café de pâte de curry rouge. Je fais ça parce que les filles n'aiment pas quand ça pique, donc je mets peu de curry pour elles. Mais pour nous, ce n'est pas assez fort. Alors avec ce principe-là, tout le monde peu rajouter un peu de piquant à sa sauce...

Voilà, comme on avait mangé des nouilles hier et du riz avant-hier, je l'ai accompagné avec du couscous.

MIAM !

Aucun commentaire: