dimanche 18 mai 2008

Poulet Tandoori

J'ai souvent un problème avec le poulet...

Les filles veulent en manger, mais lorsqu'il arrive sur la table, il en reste toujours beaucoup... J'en suis donc à chercher les formules magiques qui vont faire disparaître mon poulet dans les estomacs comme par enchantement !

Ce midi, c'était plutôt bien, tout le monde a aimé. Evidemment, les puristes diront que :
  • d'abord, un vrai poulet tandoori, c'est rouge... Oui, ben le rouge c'est du colorant, donc tant pis s'il est pas rouge, je ne mets pas de colorant, na.
  • ensuite, le vrai tandoori c'est pimenté... Oui, ben les filles n'aiment pas quand ça pique, donc je ne mets pas de piment, ce qui n'empêche pas que ça ait du goût, n'est-ce pas ?
Alors voilà :
Hier soir, j'ai découpé mon poulet, j'ai enlevé la peau et je l'ai mis à mariner, toute la nuit.

Pour la marinade :
1 jus de citron
1 yaourt (je n'en avais pas, donc j'ai pris un fromage blanc)
noix de muscade
coriandre
ail
gingembre
cumin
cannelle
céleri
origan
curcuma (pour la couleur jaune)
paprika

j'aurais pu ajouter cardamome et clous de girofle, cette fois je ne l'ai pas fait.

J'ai mélangé toutes les épices réduites en poudre, le jus de citron et le fromage blanc. J'ai tartiné mes morceaux de poulet avec ce mélange, j'ai tout mis dans un plat en terre qui va au four, j'ai mis un film par dessus et au frigo toute la nuit.

Ce midi, j'ai simplement mis le plat dans le four avec un peu d'huile par-dessus et fait cuire l'ensemble au grill pendant une demi-heure, en retournant mes morceaux à mi-cuisson.

Bon appétit... Les assiettes étaient vides ce midi, si, si !

Aucun commentaire: