mercredi 3 septembre 2008

Travaux, travaux et encore... travaux

Ca me rappelle une chanson, qui disait "Marre de cette nana..."

C'est pas de la nana, mais des travaux... Six mois en travaux, y en a marre !

Mi-mai, c'est le couvreur. Il refait le pan de toiture sur la rue, échafaudage pendant près d'un mois. Nous, on en a profité pour repeindre la maison, comme vous avez pu le voir ici... Ca aurait pu s'arrêter là, sauf que... le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas eu très beau temps. Est-ce la fatalité ? Toujours est-il qu'un soir, les ouvriers ont mal étanché leurs travaux, qu'ils pensaient continuer le lendemain. Mais voilà, le lendemain, il peut à seaux ! C'est le bon terme, d'ailleurs, car la maison prend l'eau et Guy passe la journée à éponger et à mettre des seaux partout !

Du coup, nous voilà partis pour peinture et papiers peints...

Juin, la cuisine est sensée arriver après les vacances, il faut préparer le terrain. Nous changeaons la porte qui donne sur la véranda, poussière, souk, etc.

Août, on descend la cuisine et le placard qui va avec. Poussière, souk, toute la vaisselle par terre dans des cartons ou tiroirs... Sauf que la cuisine promise n'arrive pas ! "Ah mais non, vous êtes prévus fin septembre... ! ? !" Et comment je fais, moi alors ? "Si vous voulez, on peut vous mettre une cuisine de dépannage..."

Ah, tenez, la voilà, ma cuisine de dépannage...


Début de semaine, voici les peintres... Le seul problème, c'est qu'ils attaquent la maison par les deux bouts ! Une partie de l'effectif en haut, chez les filles, une partie en bas dans le salon... On ne peut plus bouger nulle part, les filles ne peuvent plus coucher dans leur chambre, à peine s'il est possible de regarder la télé dans le salon ! J'espère qu'ils n'en ont pas pour longtemps.

Fin du mois, la cuisine... enfin, normalement. Là, on en a pour un mois environ... Deux semaines pour poser la cuisine, puis deux à trois semaines d'attente, le temps de pratiquer les découpes dans le plan de travail (en pierre, ceci expliquant cela)

Allez, il suffirait, pour couronner le tout, que le maçon téléphone demain pour dire qu'il vient refaire la façade arrière la semaine prochaine !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

un jour je te parlerai de ma vie en maison phénix c tout aussi cool