mardi 3 novembre 2009

Cuisine, n°2

Ici on aime parler cuisine... C'est du moins ce qui est dit dans l'accueil de ce blog, n'est-ce pas ?

Alors après les histoires à rallonge de ma cuisine n°1, que vous avez pu suivre depuis deux ans, voici ma cuisine n°2 !

En août dernier, nous acheté un appartement dans le midi... Avec ce qui pouvait être une belle cuisine, sauf que...

Je vous propose donc un avant-après, vous allez voir, ça change tout !

Voici donc la cuisine avant :


Comme vous pouvez le constater, très sombre. Meubles couleur chêne foncé, carrelage au sol couleur brique, carrelage en crédence et plan de travail carrelé dans les tons marron ! Eurk !

Après quelques recherches (en particulier une recherche du type "cuisine repeinte", je me suis aperçue que je pouvais repeindre les meubles, ça je l'avais déjà imaginé, mais aussi repeindre le carrelage... Après quelques hésitations, j'ai donc décidé de repeindre ma cuisine, comme ça :
  • les meubles en blanc avec de l'orange en transparence. Au départ, j'imaginais un effet patiné où j'aurais poncé la couche de blanc pour faire réapparaître la couche orange dessous. Sauf qu'en fait, la peinture blanche (ou plutôt ivoire) utilisée ayant été diluée, on voit la peinture orange par transparence sans y toucher... Le mieux étant l'ennemi du bien, j'ai laissé comme ça.
  • le carrelage en crédence en deux bandes : une bande gris soutenu au ras du plan de travail, le reste du carrelage (au-dessus) en blanc.

Voici le résultat et j'en suis plutôt fière. D'abord, on passe un couche d'accroche :


Puis, on passe une couche de orange (bon, là c'est moche, faudrait pas que ça reste comme ça)


Enfin, on repeint en couleur ivoire


Et pour finir, le carrelage en gris

Aucun commentaire: