dimanche 29 octobre 2006

Colombo

Ah oui, j'aime bien faire des plats qui apportent un peu de soleil.

Maintenant que la Normandie commence à devenir un peu triste, il est temps d'opter pour les recettes qui nous viennent du soleil. Alors voilà une interprétattion du colombo, un plat antillais.

On peut le faire avec du veau, du porc, de l'agneau, des crevettes, ... Aux Antilles, je l'ai mangé au cabri. Voici la recette de ce midi, avec du veau.

environ 1kg de veau à mijoter (moi je préfère quand il n'est pas gras)
4 carottes
2 oignons
3 cuillères à soupe de poudre à colombo
1 brique de lait de coco (20 cl)
4 clous de girofle
un peu de noix de muscade
de l'huile d'olive

Hacher un des oignons, ajouter un peu d'huile d'olive et une cuillère à soupe de colombo. Faire mariner la viande dans ce mélange pendant au moins une demi-heure.

Faire revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive l'autre oignon émincé et les carottes coupées en tranches. Une fois les oignons blondis, ajouter la viande et faire revenir encore 5 minutes environ.

Ajouter deux cuillères à soupe de colombo, 4 clous de girofle et un peu de noix de muscade râpée. Couvrir d'eau (à hauteur) et fermer la cocotte. Quand la soupape chuchotte, laisser mijoter à feu doux pendant environ 1/2 heure.

Pour papa et maman, je m'arrête souvent là. Pour les filles, j'ouvre et je rajoute le contenu d'une brique de lait de coco. Cela adoucit la sauce et je laisse mijoter encore 5 mn.

Pour accompagner, je fais au choix des nouilles, du riz ou des pommes de terre en robe des champs.
Bon appétit.

Aucun commentaire: