mercredi 27 décembre 2006

Le bison, vous connaissez ?

Eh ben nous, on connaissait pas jusqu'à Noël...

Pas fanas de dinde, nous avons décidé d'essayer quelque chose de nouveau et nous avons donc acheté un rôti de bison. Bon, c'est bien, mais après, qu'est-ce qu'on en fait ?
Sur le paquet, il était marqué que ça se cuit en gros comme un rôti de boeuf. Après quelques recherches sur le net, voilà comment je l'ai traité :

Je l'ai fait revenir dans une poêle , dans un peu d'huile d'olive très chaude, pour le faire colorer sur toutes ses faces, en le retournant avec une spatule car tout le monde dit qu'il ne faut surtout pas le piquer, pour que le sang ne s'écoule pas.

Puis, je l'ai badigeonné au pinceau avec de l'huile d'olive et des herbes de Provence. Je l'ai mis dans un plat en terre et je l'ai entouré de champignons de Paris entiers, crus, de carottes et de navets préalablement glacés, j'ai mis deux cuillers à soupe d'eau et je l'ai mis au four.

Cuisson : 25 mn à four chaud à 180°C (il faisait 800g). Puis j'ai éteint le four et je l'ai laissé dedans le temps de manger l'entrée, la porte entrouverte.
15 mn plus tard, je l'ai découpé et là franchement, je suis assez fière de moi, la cuisson valait celle d'un bon restau !

Ah et les carottes et les navets ? Facile...

Eplucher, laver les carottes et les navets, puis les couper en morceaux. Les mettre à dorer dans un peu de beurre dans une sauteuse. Puis, ajouter du miel et un peu d'eau et faire cuire à feu doux pendant environ 1/2 heure... Faire attention qu'il y ait toujours un peu de miel et d'eau dans le fond, sinon ça vire vite au charbon, surtout avec deux chipies à côté qui commencent à se chamailler...

Bon appétit

Aucun commentaire: