dimanche 31 décembre 2006

Roti de veau aux olives

Encore une recette très bonne, qui me vient de ma maman... Sauf qu'elle le fait à la cocotte et que moi, je vous propose une version au four

Aujourd'hui, je l'ai fait au four. Voici comment :

Pour un rôti de veau d'un kilo

Faire revenir le rôti sur toutes ses faces à la poêle, dans un peu d'huile d'olive. Une fois doré, le mettre dans un plat qui va au four et le badigeonner d'herbes de provence mélangées à un peu d'huile d'olive
Dans la poêle, dans la graisse restante, faire revenir deux oignons . Mettre les oignons dans le plat avec le rôti, puis ajouter 350g d'olives dénoyautées égouttées et rincées.
Ajouter deux verrres d'eau
Mettre au four à 170°C environ pendant un peu plus d'une heure (j'ai mis une heure 10)

Il n'y a plus qu'à servir, avec du riz par exemple. C'est très bon avec les olives et le jus du rôti.
Bon appétit

Aucun commentaire: