jeudi 5 avril 2007

Variation autour d'un thème ou l'interprétation libre de la Moussaka

Dans un post que j'avais publié sur le Blog de Marie et Camille et que je vais prochainement reprendre ici, j'expliquais comment je fais la moussaka, en essayant de ne pas m'attirer trop les foudres de mes amis grecs...

Il y a une quinzaine de jours, j'en ai fait une interprétation très libre pour des amis parce que je sais qu'elle est au régime...

Alors voilà :
Pour 6 personnes :
1,5 kg d'aubergines
800g de viande hachée
400g de brousse
1 cuiller à soupe de crème fraiche
1 gros oignon
3 tomates

Avec un pinceau et un peu d'huile d'olive, huiler la plaque du four. Y déposer les aubergines coupées en tranches dans le sens de la longueur et mettre au grill, environ 5mn de chaque côté.

Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive, ajouter la viande hachée, les tomates et un peu d'origan et laisser mijoter 1/4 d'heure environ.

Ensuite, mettre dans un plat à gratin les aubergines, la viande hachée et recouvrir le tout avec le mélange de brousse et de crème fraiche

Mettre au four pendant 1/2 h environ, à 180°C.
Bon appétit !

Tags Technorati :

Aucun commentaire: