mardi 10 avril 2007

Bar au four

Moi, je ne suis pas très douée avec le poisson. En fait, je dois avouer que j'avais horreur de ça étant petite... Il y a des restes et du coup, je n'aime pas trop ni l'acheter, ni le cuisiner.

D'abord, je n'achète que dans une poissonnerie où ça ne sent JAMAIS le poisson. Ca paraît bête, mais si ça sent le poisson, je ne peux pas entrer, j'en ai la nausée !

Ensuite, je le cuisine au plus simple. D'ailleurs, en général, c'est comme ça qu'il est le meilleur.

Ce matin, j'ai acheté un bar (qu'on appelle loup en méditerrannée). Je le fais toujours au four, comme ça :

Dans un plat qui va au four, répandre quelques rondelles d'oignon et de carottes, poser le poisson dessus, répandre sur le bar le restant d'oignon et de carottes, saupoudrer un peu d'origan.
Mettre deux verres d'eau dans le plat

Faire cuire au four environ 25 minutes à 180 °C
Et voilà, plus qu'à servir. Bon appétit

1 commentaire:

Jadlat a dit…

moi je le fais au grill. Je coupe dans la largeur, deux ou trois entailles profonde dans lesquels je mets du fenouil ou de l'anis ou de l'aneth en grain, dessus le poisson, je mets du gros sel, de l'huile d'olive, du thym. je fais ça sur les deux cotés et je mets au four en position grill, un quart d'heure (+ ou - selon cuison,) par cotés. Il faut faire attention, à la cuisson qu'il ne se désseche pas