dimanche 15 avril 2007

J'ai enfin trouvé mon pincushion...

Aahh...
J'ai enfin trouvé mon pincushion ! Je cherche à mettre cette plante dans mon jardin depuis plus de 2 ans. Jusqu'ici, je n'y étais pas arrivée... Je n'avais sans doute pas cherché au bon endroit, puisque le pépiniériste qui me l'a vendue est à 30 km de chez moi !!

Vous ne savez pas ce que c'est qu'un pincushion ? Alors regardez la photo. C'est une plante qui vient d'Afrique du Sud, je suis sûre qu'elle va se plaire en Normandie, dans mon jardin très abrité, où il ne gèle quasiment jamais, et le long d'un mur orienté plein sud...


Et voici une autre espèce, toujours originaire d'Afrique du Sud, qui se plaît beaucoup dans mon jardin... Je l'ai achetée il y a 3 ans, elle était dans un petit pot et mesurait environ 30cm de haut... Maintenant, elle fait environ 1m de haut !


Tags :

2 commentaires:

Jadlat a dit…

mais c'est que ça à l'air très sympa ces petites plantes-là. Je ne connaissais pas du tout. je vais montrer ça à ma docue, je suis sûre que ça va lui plaire, par contre, il gèle un peu à Laval

Anne a dit…

Ca supporte jusqu'à -5°C, mais pas beaucoup au-delà... Avec le réchauffement climatique, tu peux peut-être essayer... Sinon, le pailler ou le mettre sous cloche si on annonce du froid !