jeudi 19 avril 2007

Ratatouille "minute"

30 mn chrono pour faire une ratatouille... D'habitude, je mets beaucoup plus de temps que ça !
En fait, ici, le plus long est le temps requis pour couper les légumes en petits morceaux. Ensuite, justement comme les morceaux sont petits, c'est cuit en 15 à 20 mn.

Pour une petite ratatouille pour 2 adultes et 2 petits, je mets :
1 courgette
1 oignon
1/2 aubergine
1/2 poivron
2 tomates

Je coupe tous les légumes en très petits morceaux.
Je fais revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, avec le poivron. Une fois l'oignon translucide, je rajoute la courgette et l'aubergine, quelques herbes de provence et un peu de noix de muscade.
5mn plus tard, je rajoute les tomates et je laisse encore une dizaine de minutes.

Eventuellement, quand je pense qu'il n'y en a pas assez pour faire un repas complet, je rajoute un peu de semoule de couscous, de quinoa, ou de riz. Dans ces deux derniers cas, je prépare le riz ou le quinoa en même temps que la ratatouille et quand ils sont cuits, je les égoutte puis je les mélange avec la ratatouille, juste avant de servir.

Tech Tags:

2 commentaires:

Jadlat a dit…

avec la ratatouille, ce qui est bon et kon fait chez nous, on rajoute, à la fin un trait de vinaigre balsamique

Anne a dit…

Oui, ça me rappelle que, quand on était petits, maman faisait parfois de la ratatouille froide. Elle ajoutait un peu de vinaigre et on dégustait ça sortant du frigo.

Quand il faisait vraiment très chaud (pas à Cherbourg, mais à Toulon ou à Paris), c'était super agréable.