mercredi 6 juin 2007

On a fait un petit livre...

Pour que Marie puisse raconter ses vacances à sa maîtresse et à ses copains de classe, on a fait un petit livre, de 6 pages.

Je mets la couverture ici dès que j'ai trouvé comment afficher une image qui vient d'ailleurs...



Comme je suis nulle en dessin (de ce côté-là, je ne tiens pas de mon papa, qui dessine très bien, lui !), j'ai utilisé mon ordinateur et quelques logiciels gratuits. En fait essentiellement un logiciel de dessin (Serif Draw Plus) et puis j'ai fait quelques retouches d'images. Serif Draw Plus permet un export vers des images, que j'ai imprimées.

J'ai mis le tout dans des pochettes plastique transparentes pour classeur et mis un peu de bolduc pour faire la reliure. J'ai eu beaucoup de succès...

1 commentaire:

Le PhotoBlog Littéraire a dit…

Bonjour à toute la petite famille,

Sympa l'idée du livre et je pense qu'Anne a dû être une éditrice de choix (si tu veux présenter ce livre sur le forum de mon cms n'hésite pas). Une question que je me pose néanmoins (déformation professionnelle, sorry), est-ce que tous les enfants sont égaux face à ce type de document, dit cahier de vie lorsque l'enseignant l'impose. Certains hélas ne partent pas en vacances mais en même temps, il faut stimuler la créativité, l'inventivité des enfants (même s'ils ne voient que leur quartier).
Alors je vous attends pour cette première entrée dans la littérature sur mon blog. Bises. Brigitte