jeudi 12 juillet 2007

Taboulé

Ca, c'est une salade qui sent l'été... même quand il fait froid (17 °C environ) et qu'il n'arrête pas de pleuvoir. En plus, c'est hyper simple à faire, le plus dur c'est de couper les légumes en tous petits morceaux.

Souvent, le taboulé qu'on achète est trop gras. Quel dommage ! Voilà comment je procède :

Pour 200g de semoule, je mets :
1 poivron
1/2 concombre
1 oignon
3 ou 4 tomates
1 citron
1 branche de menthe
1 peu d'huile d'olive (2 à 3 cuillers à soupe)
de l'eau

Je râpe l'oignon et je coupe tous les légumes en tous petits dés, je mélange le tout dans un grand saladier. J'ajoute les feuilles de la branche de menthe ciselées très fin.
Je mesure la semoule, dans un verre mesure, par exemple. C'est important parce qu'il faut ajouter environ le même volume de liquide. Je verse la semoule dans le saladier, avec les légumes.

Ensuite, je mets dans mon verre mesure le jus du citron, l'huile d'olive et je complète avec de l'eau, pour obtenir le même volume que la semoule. Si les tomates étaient très juteuses, il faut en tenir compte et mettre un peu moins d'eau.
Je verse dans le saladier et je mélange le tout.

Il n'y a plus qu'à mettre au frigo, avec un film sur le saladier pour que ça ne sèche pas (moi j'ai un saladier genre boîte hermétique, avec un couvercle, idéal pour ça) pendant au moins une heure. Une heure ça suffit pour faire gonfler la semoule. Mais il faut un peu plus de temps pour bien sentir la menthe.

Attention : La semoule, ça gonfle... beaucoup ! Il faut donc un grand saladier.

Aucun commentaire: