lundi 9 juillet 2007

Tarte tomates, feta, mozzarella

Il y a des choses comme ça, qui sont en fait hyper faciles à décliner en de multiples variantes. Tout le monde a entendu parler de Sophie, qui a fait fortune avec ses cakes... Une idée simple, une base de cake sucré ou salé que l'on peut ensuite personnaliser à l'envie, avec des mariages qui peuvent être étonnants, détonnants, réussis ou ratés !

Pour d'autres, ce sont les salades, les quiches, que sais-je encore ?

Moi, j'avoue avoir un faible pour les tartes à l'envers, que l'on appelle souvent tatin. Depuis que j'ai acheté ce petit livre qui en propose quelques recettes, je me dis que vraiment, on peut faire des tartes moëlleuses à tout... Exemple avec des tomates et du fromage :

Couper quelques tomates en morceaux et les mettre à cuire à feu doux dans un peu d'huile d'olive.
Badigeonner d'huile un moule à tarte et disposer dans le fond du plat des morceaux de mozzarella et de feta.
Enlever l'essentiel du jus des tomates et r&partir la chair des tomates dans le moule.
Recouvrir d'une pâte feuilletée, piquer la pâte avec la pointe d'un couteau

Mettre à cuire à 180°C pendant 20 à 25 mn. Sortir du four quand la pâte est dorée, démouler et servir chaud.


Ce jour-là, j'ai même rajouté un peu de basilic, pour donner un petit goût sympathique. Il n'est rien resté. Bon appétit

Aucun commentaire: