vendredi 7 septembre 2007

Mon avatar préféré


Partout, maintenant, sur la plupart des sites, on vous suggère de télécharger une photo pour vous représenter. Souvent, on appelle ça un avatar. C'est une sorte de pseudo imagé...

Je n'aime pas trop utiliser mes vraies photos, j'ai tendance, comme beaucoup, à utiliser une photo qui n'a de sens que pour moi.

Celle que j'utilise souvent, c'est celle-ci : deux marionnettes, que nous avons achetées à Java il y a bientôt dix ans et qui trônent dans notre salon. Des figures du Ramayana.

Elles sont en bois, sculptées et peintes à la main, et je les ai achetées dans l'atelier d'un artisan de Bogor... je ne l'ai jamais regretté, et surtout pas quand j'ai vu qu'à l'aéroport de Jakarta, il n'y avait dans les boutiques que des marionnettes en ... plastique ! Trop kitsch, trop moches !

Aucun commentaire: