dimanche 21 octobre 2007

Mont-blanc au chocolat

J'ai fait ce dessert la semaine dernière, en pensant fortement à un dessert que faisait Mamy Toulon quand j'étais petite... On appelait ça gâteau à la crème de marrons.

Sauf que je ne lui ai pas demandé la recette ! J'ai donc improvisé.

Une boîte de crème de marrons
100 g de chocolat très noir
1 brique de lait concentré non sucré
50g de sucre environ

J'ai fait fondre tout doucement dans une casserole le chocolat, avec une cuiller à soupe d'eau. J'ai mélangé avec la crème de marrons.

J'ai réparti ce mélange dans 4 tasses, puis j'ai mis au frigo les tasses et la brique de lait concentré. Un peu avant de dîner, j'ai fait une mousse avec le lait et le sucre et je l'ai répartie dans les tasses.

Mmmhh. Marie et Camille m'ont demandé quand est-ce que j'en refaisais...

Aucun commentaire: