mercredi 23 janvier 2008

Récits de vacances - Indonésie

Certaines de mes amies me disent parfois que je devrais vraiment raconter mes souvenirs de voyage ici, tellement je les fais rire avec certaines anecdotes... Alors, après tout, pourquoi pas ? Je n'ai pas la prétention d'écrire aussi bien que certains auteurs de blogs que je suis régulièrement, mais pourquoi ne pas essayer ? Peut-être qu'après, je pourrai en faire un livre, on peut rêver !


En voici une pour commencer :

Septembre 1998 - Indonésie - Java.
J'ai déjà parlé ici du temps que nous avons eu lorsque nous avons voulu voir le soleil se lever au-dessus du mont Bromo, eh bien voici ce qui s'est passé après. Nous avions décidé d'aller à Bali. Donc, nous avons pris le minibus pour redescendre de nos montagnes, puis nous avons pris un bus en correspondance pour la pointe Est de Java, là où on prend le bateau pour Bali. Nous nous sommes installés à l'arrière du bus et puis, ma foi, nous avons attendu que ça se passe...



Tout d'un coup, grand coup de klaxon, puis le conducteur écrase le frein... Tous les passagers qui sont devant se lèvent et poussent de grands cris... Nous, à l'arrière, on ne voit rien devant, alors on se retourne... Et derrière, nous voyons :
  • sur la route, un vélo complètement écrabouillé (en patois normand, on dirait "minchi", c'est-à-dire réduit en bouillie)
  • émergeant du fossé, deux mains, puis une tête !
Pensez-vous que le chauffeur s'est arrêté pour voir si le gars était blessé ? Ou pour savoir si tout allait bien ? Ou pour faire un constat, vu l'état du vélo ? Pas du tout, il a continué, comme si de rien n'était.

Croyez-le ou non, nous avions prévu de louer une voiture et bien nous ne l'avons pas fait...

Aucun commentaire: