Au programme, soirée andalouse... Enfin, pas vraiment ! Scandalouse, c'était le titre. Il faut raconter un peu :
C'est l'histoire de quelqu'un qui a envie de créer une opérette... enfin, un espagnolade... Bref, un truc qui ne serait pas vraiment sérieux, qui parlerait de l'Espagne ou plutôt de l'idée que nous nous en faisons... Et qui décide d'en parler à un ami auteur et à un grand compositeur de musique de... jazz !
Résultat, un espèce d'OVNI musical, parce que pour ceux qui aiment le jazz c'est un régal, qui raconte l'histoire de quelques paumés ou ratés, c'est selon, en train de préparer une sorte de radio-crochet.
Il y a là la bouchère, le coiffeur diplômé (qui chante comme une casserole) amoureux de la précédente , l'ex-torero encorné boiteux et la pin-up... Là-dessus, survient une américaine du Visconsin ("ah ? Là où on fabrique la viscose ?"), habillée comme la Heidi de mes histoires d'enfant, qui se demande comme nous ce qu'elle vient faire dans ce trou paumé, à la recherche d'un chanteur ("qui fait se dresser les poils" comme elle dit) à qui elle veut faire enregistrer un disque...
J'ai bien ri ! Et pour vous, quelques tous petits extraits :
- La pin-up répète la chanson pour le "concorso"
- L'américaine débarque
- Le coiffeur dit à la bouchère qu'il veut l'épouser... elle ne veut pas ("il savait que ça ne servirait à rien... mais tant pis, il recommencera demain...")
- Final : l'américaine a trouvé son chanteur... qui meurt (ou fait semblant ?) à la fin de l'enregistrement
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire