dimanche 10 février 2008

Mousse au chocolat blanc

Celle-là, je la mets tant que j'y pense...

L'autre jour, à l'hyper-marché du coin, j'ai trouvé une tablette de "chocolat blanc à pâtisser"... Bon, je sais bien que les puristes diront que ce n'est pas du chocolat, mais j'avais bien envie de faire une mousse au chocolat blanc, les enfants adorent, en général.

Et là, sur le dos du paquet, une recette de mousse au chocolat blanc... SANS OEUF !

Très simple :

180 g de chocolat blanc (à pâtisser, donc)
au moins 20cl de crème fraiche (j'ai mis 33 cl de crème fraiche épaisse allégée)

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie
Une fois fondu mettre dans un saladier et monter en mousse au batteur électrique avec la crème très froide.
Mettre au frigo quelques heures.

C'est tout !
La prochaine fois, j'essaie avec du chocolat au lait.

Aucun commentaire: