mercredi 26 novembre 2008

Gâteau au chocolat - Cette fois, il est bon et il se tient

Il y a quelques mois (déjà), je vous ai livré la recette du pain d'épices que j'avais trouvée sur mon paquet de farine...

En y réfléchissant, je me suis dit que peut-être je pouvais tenter de remplacer le miel par du chocolat noir, que peut-être cela ferait un bon gâteau au chocolat, sans oeufs, évidemment

Bien m'en a pris ! Je l'ai refait plusieurs fois, c'est excellent !

Voici donc mon gâteau au chocolat :

250 g de farine complète
1 sachet de levure chimique
100 g de chocolat très noir (70% au minimum)
20 cl de lait
60 g de sucre roux


Dans un saladier mélanger la farine, la levure. Dans une casserole, mélanger le lait, le sucre et le chocolat et laisser tiédir. Puis ajouter ce mélange dans le saladier.

Verser la pâte dans un moule à cake et mettre à cuire au four à 165° pendant 45 mn.

Bon appétit.

Aucun commentaire: