dimanche 21 décembre 2008

au jardin, en hiver

Normalement, il ne se passe pas grand chose au jardin en hiver. Et pourtant, cette année, mon jardin est fleuri.
D'abord, il y a les petites plantes qui fleurissent l'hiver. Si les pensées ont du mal au jardin cet hiver (je ne sais pas pourquoi, je n'ai rien fait de plus ou de moins que l'an dernier), par contre les cyclamen sont en pleine forme :


Il y a les dernières roses, celles qui viennent vraiment en fin de saison. Le rosier, il faudra que je le taille, mais il paraît que c'est en février qu'il faut faire ça :


Et puis il y a cette rose de Noël, que j'avais achetée en pot l'an dernier, qui a prospéré ert qui e refleuri :


Et pour finir, il y a quelques aberrations... L'hiver dernier, j'avais trouvé qu'avoir des jonquilles fleuries mi-janvier, c'était un peu tôt. Bis repetita placent : cette année, c'est mi-décembre que la première a fait son apparition... La preuve, photo faite au jardin cet après-midi :

Aucun commentaire: