dimanche 4 janvier 2009

A l'intérieur aussi, c'est fleuri

Dans un précédent billet, je vous ai montré ce que j'avais au jardin... Mais il n'y a pas qu'au jardin que nous avons des fleurs ! En voici quelques exemples :

D'abord, pour tous ceux qui pensent que cultiver des orchidées, c'est compliqué. Nos 3 Phalaenopsis sont fleuris ou vont fleurir. Ils sont arrosés une fois par semaine et vivent dans la véranda (orientée à l'est) l'hiver. Parfois, l'été, je les déplace vers l'intérieur.



Ensuite, notre cymbidium. Alors là, c'est encore plus simple. L'hiver, il vit dans la véranda, arrosé une fois par semaine. Je le sors au jardin vers la mi-mai (après les saints de glace) et je l'oublie jusqu'à mi-octobre (j'ai bien dit oublier). Je le rentre quand il commence à faire plus froid la nuit et quand il a fait ses hampes florales.


Et pour finir, une plante qui s'appelle Tillandsia... Trouvée dans une foire aux plantes en septembre. Le vendeur m'avait bien dit que ça fleurissait (si, si, je vous assure...). Bon, j'ai fait semblant de le croire ! Là encore, entretien hyper simple : brumisation une fois par semaine l'hiver. Et voilà qu'elle a fleuri pour Noël.


Me croirez-vous si je vous dis que je suis capable de faire crever n'importe quelle plante, même une misère ? Si, si, je vous assure, j'y suis arrivée pour la misère ! J'aurais dû me lancer dans les orchidées plus tôt.

Aucun commentaire: