dimanche 19 février 2006

Petits fours salés pour l'apéro

Hier soir, j'avais décidé que nous allions fêter les vacances... Eh oui, ici, les vacances commencent seulement, désolée pour ceux qui les terminent ce week-end.

Alors nous avons décidé de prendre l'apéro et j'ai fait des petits fours salés, SANS OEUF, naturellement !
Avant de vous donner la recette, je tiens à remercier Josy (ma belle-soeur), qui me l'a donnée.

Pour des tas de petits fours, il faut
Une pâte feulletée
Deux tranches de jambon
De la crème fraiche
Du gruyère rapé

Vous déroulez la pâte feuilletée. Dessus, vous étalez de la crème fraiche (une couche un peu épaisse sur toute la pâte)
Vous coupez vos tranches de jambon en lanières assez fines.
Vous répartissez le jambon sur la pâte feuilletée, comme si vous vouliez faire un pyjama rayé (une raie de jambon, une raie plus grosse sans rien)
Vous recouvrez le tout de fromage râpé.

Puis, vous roulez en boudin le tout, un boudin devant comprendre une lanière de jambon. Vou découpez et vous faites ainsi 3 ou 4 boudins de pâte + crème + jambon + fromage.
Vous collez les bords de la pâte et vous découpez ensuite ce boudin en petits morceaux.

Vous mettez sur une plaque allant au four (avec du papier sulfurisé) et vous faites cuire 10 à 15 mn à four chaud.

Il ne reste plus qu'à déguster... et c'est encore meilleur que les surgelés !
Marie et Camille ont adoré, évidemment...

Comme mes explications ne sont pas très claires, un jour je mettrai deux photos... Mais pas aujourd'hui, tant pis pour vous.

Aucun commentaire: