dimanche 16 juillet 2006

Crème anglaise

Encore un truc impossible à faire sans oeufs...

J'ai tenté d'en faire une cette semaine. A défaut de disposer de "custard", comme le font les anglais, j'ai utilisé de la préparation pour crème patissière. Je me suis dit qu'il suffisait peut-être de délayer dans plus de lait que dans les instructions données sur le paquet. Alors, j'ai fait comme ça :

  • J'ai délayé une cuiller à soupe rase de poudre pour crème patissière dans un peu de lait prélevé sur 1/4 de litre.
  • J'ai fait bouillir le reste du 1/4 de litre avec 3 morceaux de sucre
  • J'ai mélangé le lait bouillant avec le mélange poudre+lait
  • J'ai remis à bouillir 3 minutes
  • J'ai laissé refroidir en remuant de temps en temps.


C'est plutôt réussi ! Et tout le monde a apprécié.
La prochaine fois, je fais un crumble aux fruits accompagné de crème anglaise.

Aucun commentaire: