mardi 1 août 2006

Accras aux courgettes

Les acras sont de petits beignets créoles que j'ai découverts en même temps que la cuisine antillaise. Bien évidemment, ma recette n'est sans doute pas une vraie, puisqu'il n'y a pas d'oeufs dedans, mais c'est quand même très bon.

Ce soir, je les ai faits aux courgettes, comme ça :

150g de farine
1 sachet de levure chimique
2 petites courgettes
1 cive
du piment selon son goût (je n'ai mis qu'un peu de paprika)
un peu de noix de muscade
une pincée de sel
un bain de friture

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure.
Râper les courgettes et couper la cive en tous petits morceaux.
Mélanger le tout et ajouter de l'eau, pour obtenir une consistance de pâte à beignet.
Assaisonner avec la noix de muscade, le piment, le sel.
Laisser reposer au moins une demi-heure.

Mettre à frire dans de l'huile très chaude, en déposant directement dans l'huile de petites cuillerées de pâte. Laisser jusqu'à ce que cela soit doré de tous côtés.
Mettre à égouter dans du papier absorbant et servir encore chaud.

Excellent, je recommencerai.
La prochaine fois, je les fais au cabillaud (morue fraiche)

Aucun commentaire: