mardi 22 août 2006

Mousse au chocolat suite...

Voilà, j'ai réessayé, comme promis, avec moins de sucre. Marie et Camille recevaient leur cousin et ses grands-parents, voilà donc la recette en plus grande quantité :

500g de Mascarpone
200g de chocolat dessert
5 cl de lait
50g de sucre roux

Faire fondre tout doucement le chocolat et le sucre dans un peu de lait. Puis laisser refroidir le mélange.
Au batteur électrique, faire mousser qualques minutes le mascarpone, puis y ajouter le chocolat refroidi mais encore fondu.

Mettre au freezer ou au congélateur pendant une heure.
Je vous jure que cette fois, j'ai retourné le saladier... Comme dans le manuel, ça tient ! Une superbe mousse au chocolat au lait.

La prochaine fois, j'essaie avec du chocolat plus noir (au moins 70% de cacao), je vous tiendrai au courant...

Aucun commentaire: