vendredi 22 septembre 2006

Mon Tarama

Allez, encore un peu de cuisine grecque au menu.
Vous connaissez sûrement le Tarama, cette préparation rose à base d'oeufs de cabillaud qu'on trouve dans les grandes surfaces, à côté du saumon fumé.

Pour ma part, tel quel, je le trouve un peu écoeurant... Alors je l'aménage, comme ça :

  • Un pot de tarama (taille moyenne)
  • Un peu de jus de citron (environ la moitié d'un demi-citron...)
  • Un peu d'oignon haché menu (environ la moitié d'un petit oignon)
  • Un peu de crème fraîche (disons une cuiller à soupe)
  • Un filet d'huie d'olive
  • Quelques pommes de terre (2 à 3 pour cette quantité)


Faire cuire les pommes de terre dans leur peau. Les éplucher.

Dans un saladier, mélanger au batteur le tarama, un peu de jus de citron (goûtez, car il ne faut pas que le citron masque le goût du tarama), une cuillère de crème fraîche.
Puis j'ajoute petit à petit les pommes de terre réduites en purée, pour obtenir la consistance d'une purée (pas trop liquide, la purée).
Enfin, dernière touche, un filet d'huile d'olive.
Mettre au frais pendant une heure au moins.

Eh voilà, à déguster tartiné sur de petites tranches de pain, à l'apéritif. Même mes amis grecs m'en font compliment !

Aucun commentaire: