dimanche 26 novembre 2006

Epinards

Beaucoup de gens me disent que les épinards, ce n'est pas facile à faire manger aux enfants... Alors, voilà ma recette. J'en ai encore fait ce soir, et je vous assure que Marie et Camille n'ont rien laissé dans leur assiette.

En fait, je tiens cette façon de faire de ma maman à moi...

D'abord, il faut éplucher les épinards... En fait, il s'agit d'enlever la nervure centrale des feuilles d'épinards, parce que ce n'est pas le meilleur. Puis, il faut les laver.

Ensuite, je fais cuire les épinards dans l'eau bouillante pendant environ 10 à 15 mn. Une fois cuits, je les mets à égoutter dans une passoire et je les presse pour en faire sortir le maximum d'eau.

Puis, je prépare une béchamel, comme ça :
Faire fondre à feu vif dans une casserole un gros morceau de beurre. Une fois le beurre fondu, ajouter deux à trois cuillers à soupe de farine et mélanger très fort à la cuiller en bois. Ajouter petit à petit environ 1/2 litre de lait, à chaque fois en mélangeant très fort, sinon cela fait des grumeaux. Au début, cela doit faire à chaque fois comme une boule de pâte, puis la consistance va changer et vous allez obtenir une béchamel très respectable.
Pour parfumer, je mets un peu de noix de muscade.

Une fois la béchamel faite, je mets les épinards dedans, je mélange et voilà, c'est prêt à servir.

Aucun commentaire: