dimanche 26 novembre 2006

Nouilles chinoises

Je crois que je ne vous ai jamais parlé des nouilles chinoises...

En fait, j'aime beaucoup parce que c'est facile à faire, rapide et que ça change un peu...

D'abord, il faut des nouilles chinoises, sans oeuf, bien entendu. Avant, c'était facile, on pouvait en trouver dans pas mal d'hypermarchés. Mais maintenant, de plus en plus, celles qu'ils proposent contiennent des oeufs ! Alors, j'en ai trouvé chez le traiteur asiatique-épicier de ma petite ville préférée... Il en a de deux sortes, avec ou sans oeufs, toutes importées par Tang Frères. Cela se présente sous forme de 3 sortes de galettes agglomérées de nouilles chinoises de type spaghetti.
A faire cuire comme précisé sur le paquet.

Mais le meilleur des nouilles chinoises, c'est quand on fait un sauté. Pour ça, je fais revenir dans une poële, avec un peu d'huile d'olive :

- une carotte,
- une courgette
- la moitié d'un oignon

râpés en julienne, et j'assaisonne avec de la sauce de soja. Une fois le mélange de légumes cuits, je rajoute les nouilles cuites et je mélange le tout.

Voilà, c'est prêt.
Bon appétit

Aucun commentaire: