samedi 9 décembre 2006

Champignons "façon grecque"

Bon, cette fois, ce sont les grecs qui vont m'écharper... Parce que dans les vrais champignons à la grecque, il n'y a pas de tomate.

Mais en France, ce qu'on appelle champignons à la grecque, c'est avec de la tomate et de la coriandre.

Comme je ne sais pas faire une recette de cuisine exactement comme dans le manuel et que je les aménage toujours à ma façon, voici comment je fais des champignons à la tomate (pour ne pas dire façon grecque) :

500g de champignons de Paris
2 tomates
1/2 oignon
1/2 jus de citron

Dans une casserole, je mets les champignons lavés et coupés en morceaux. J'ajoute les tomates, coupées en morceaux aussi, l'oignon émincé, le jus de citron et un peu d'eau (une ou deux cuillers à soupe).

Et je fais cuire une demi-heure à feu très doux... C'est tout !

Aucun commentaire: