samedi 9 décembre 2006

Et le sel, dans tout ça ?

Ah oui, bonne question !
Eh bien, finalement, le sel, je n'en mets plus dans la cuisine... Ou presque.

En fait, j'en mets seulement dans l'eau des nouilles et du riz. A force de lire et d'entendre que la cuisine d'aujourd'hui est trop salée, j'ai fini par le supprimer quasiment de toutes mes recettes. Par contre, quand je mets du beurre, c'est du beurre salé, sauf dans les gâteaux.

Pour tout le reste, il s'agit parfois simplement de donner un peu de goût. Alors je le rempace par des herbes de Provence (très bien pour les viandes, la soupe et la ratatouille) ou par de la noix de muscade (très bien pour les épinards, par exemple)

Et puis n'oublions pas qu'il y a déjà du sel dans quantité de choses, comme le fromage, par exemple. Donc, dès que je mets du fromage dans une recette, pas de sel.

Il ne faut pas croire que c'est fade pour autant, simplement on redécouvre le vrai goût des aliments (c'est mon avis, en tous cas)

Aucun commentaire: