samedi 17 mars 2007

Brownie - n°2

Cette fois, je n'ai pas peur de dire que j'y suis, enfin...

Comme je l'avais évoqué dans mon dernier billet, j'ai refait (encore) un gâteau au chocolat sans oeuf, version Brownie...

Commentaire de Marie : "Maman, pourquoi tu as fait encore un gâteau au chocolat ?" Réponse : "Parce que c'est bientôt ton anniversaire et que je voudrais arriver à en faire un bon pour que tu l'emmènes à l'école"

Alors, pour cette fois, toujours avec le même verre (voir le billet gâteau au chocolat d'il y a 2 ou 3 semaines :

1 verre de sucre
1,25 verre de farine
100g de chocolat très noir (74% de chocolat)
50g de beurre
pas tout à fait un verre de lait
quelques cerneaux de noix broyés en morceaux

Même méthode que la semaine dernière : faire fondre le beurre et le chocolat, mélanger dans une terrine avec la farine, le sucre, les noix, ajouter le lait

Mettre à cuire à four chaud à 160°C pendant 15 mn environ (20mn maxi)

Aucun commentaire: