dimanche 18 mars 2007

Veau à la tomate, façon osso bucco

Encore un plat très simple à réaliser et que tout le monde aime bien...

En fait, j'utilise la recette de l'osso bucco, sauf que je le fais avec n'importe quel morceau de veau demandé à mon boucher comme "à braiser".

Tout ça, c'est parce que je n'aime décidément pas le gras dans la viande... Donc, je demande toujours un morceau "à braiser, mais pas gras". Et je demande à mon boucher de me le découper en cubes (parce que si je le fais moi-même, je vais finir aux urgences... pas douée !)

Ensuite, c'est très simple :

Pour 1kg de veau "à braiser"
1 jus de citron
1 verre de vin blanc
3 carottes
1 oignon
1 petite boîte de tomates pelées

Dans la cocotte minute, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les carottes coupées en rondelles. Puis faire revenir les cubes de veau.
Ensuite, ajouter le jus de citron, le verre de vin blanc et la boîte de tomates pelées (les tomates et le jus). Faire bouillir quelques minutes, histoire que l'alcool s'évapore avant de fermer la cocotte.
Fermer et laisser cuire environ 1/2h quand la soupape chuchote.

Ce plat s'accompagne très bien avec des pommes de terre (vapeur ou dans leur peau), des nouilles, du riz...

Et c'est excellent ! Tout a disparu et tout le monde a mangé sans rechigner !

Tags :

Aucun commentaire: