mardi 13 mars 2007

Gateau au chocolat - 2ème - façon Brownie

Ce week-end, deuxième essai de gâteau au chocolat... J'ai jusqu'au 24 pour trouver quelque chose de correct, le gâteau est prévu pour l'école le 26/03...

Cette fois, j'ai décidé de tenter une version Brownie. En fait, si j'en crois la littérature et les diverses recettes parcourues, en fait un Brownie c'est un gâteau au chocolat, sans levure et moins cuit. Bon, donc c'est ce que j'ai essayé.

Cette fois-ci, le gâteau était très bon, mais un peu étouffant. Le week-end prochain, je réessaie avec un peu moins de farine.

Voici la version du week-end dernier :

2 verres de farine
1 verre de sucre
1,5 verre de lait concentré non sucré
50g de beurre
100g de chocolat très noir
Qqes cerneaux de noix écrasés

Faire fondre le beurre et le chocolat.
Mélanger dans une terrine les différents ingrédients, ajouter le mélange chocolat-beurre fondu.
Mettre à cuire à four chaud 15mn

Aucun commentaire: