lundi 30 avril 2007

Curry doux de Seiche

J'ai déjà parlé du colombo dans ces lignes, voici son cousin, le curry.

Le problème avec le curry, c'est qu'à chaque fois qu'on change de "marque", il faut tester les quantités. Là, par exemple, j'ai changé de curry récemment, celui que j'ai trouvé dans mon hyper préféré n'est pas très épicé. Donc, il va falloir que j'augmente les doses, ou que j'en change... Je devrais peut-être en fait en parler au cuisinier-traiteur où j'achète mes nouilles chinoises, il en fait d'excellents des currys... Tiens, c'est vrai, je n'y avais pas pensé ! Ah, et puis si vous passez par Cherbourg, n'hésitez pas à aller chez lui, chez Cochinchine (un peu de pub en passant)

Au marché samedi, j'avais acheté un blanc de seiche. Bon, c'était la première fois, je ne savais pas du tout comment ça se fait. Avec quelques idées de recettes prises à droite, à gauche, voilà ce que ça a donné :

Après l'avoir rincée et coupée en carrés de quelques centimètres, j'ai fait blanchir la seiche 3mn à l'eau bouillante.
Ensuite, je l'ai faite rissoler quelques instants dans un peu d'huile d'olive.

Pendant ce temps, j'ai préparé une sauce au curry avec 1/2 jus d'orange, 20cl de lait de coco et la dose nécessaire de curry. Je ne vous dis pas combien, comme je l'ai expliqué, je n'en ai pas mis assez... Mais si votre curry est fort, avec la même dose, vous allez appeler les pompiers !
Quand ça a commencé à bouillir, j'ai mis la seiche dedans et j'ai laissé mijoter environ 20 mn.

Excellent, même si j'en connais un qui aurait aimé que je multiplie la dose de curry par au moins 3 !

La prochaine fois, j'essaie une sauce aigre-douce. Ou alors, une sauce épicée. Mais je vais recommencer, c'est sûr !

Aucun commentaire: