dimanche 10 février 2008

Canard aux olives

Dans la même veine que le poulet-couscous, le canard aux olives.

Là, le problème, c'est surtout que le canard rôti, lorsqu'on ne l'arrose pas, il a tendance à être un peu dur et lourd à digérer. Alors j'ai décidé de le faire braisé, mijoté.

Donc, j'ai mis un oignon dans une cocotte, à faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Puis j'ai mis le canard ficelé à dorer de tous les côtés.
Pour terminer, j'ai mis une carotte coupée en rondelles, une branche de céleri, un bouillon cube et un bocal d'olives vertes dénoyautées préalablement rincées.
J'ai couvert d'eau aux deux-tiers, j'ai mis un couvercle. Quand ça a commencé à bouillir, j'ai mis à petit feu (juste pour que ça "blebleute" comme nous a dit un jour un anglais... Ce mot n'existe pas en français, mais est néanmoins très évocateur... Vous aurez compris !) et nous sommes partis nous promener. En rentrant, j'ai mis quelques pommes de terre à cuire dans le bouillon, pour compléter.

Dégustation après 1h30 de cuisson... Excellent !
Le soir, j'ai dégraissé le bouillon, ajouté deux carottes, un navet, deux poireaux, 4 pommes de terre et à nous a bonne sou-soupe !

Aucun commentaire: