dimanche 2 mars 2008

Ma cuisine en granit

Je crois bien que je ne vous ai pas encore parlé de ma cuisine... Depuis plusieurs mois, je suis dans les plans, les dessins, les vues 3D, parce que je veux... refaire ma cuisine !

Tout est parti du plan de travail, qui commence à fatiguer. En fait, la cuisine n'est pas très bien faite du côté de l'évier et l'eau a tendance à stagner dans les coins de l'évier (qui n'en a pas de coins, puisqu'il est rond !). Résultat : le plan de travail est cuit et la déformation a commencé à attaquer la paroi du meuble sous-évier. Bref, il est temps de faire quelque chose !

Alors, j'ai décidé de changer de plan de travail... Sauf que... ce que je veux, c'est de la pierre, pas reconstituée ! Comme personne ne conseille de mettre du marbre en plan de travail dans une cuisine, ce sera donc du granit.

Voilà, c'est comme ça que ça a commencé. Et puis après, on s'est dit que changer le plan de travail mais pas les meubles, alors qu'il n'y en avait que 4 sous plan, c'était un peu nul... Et de fil en aiguille, on a repensé toute la cuisine.

Il y a 3 semaines, visite chez le marbrier, pour choisir le type de granit qui servira de plan de travail... Comme quoi, parfois, il ne faut pas avoir d'idées préconçues ! Je le voulais rose et bleu, il sera vert. Comme ça :

Aucun commentaire: