dimanche 23 mars 2008

Nouvelle Zélande - N°1 - Avion, avion et encore avion

Septembre 2002 - Nous décidons d'aller au bout du monde, cette fois. En fait, c'est aussi l'occasion qui fait le larron, nous avons trouvé un billet d'avion vraiment pas cher, avec en plus la possibilité de faire escale aux Fidji quelques jours au retour !

La Nouvelle-Zélande, quand on habite en France Métropolitaine, c'est loin... Très loin, même. En fait, je crois que c'est difficile d'aller plus loin, parce que plus loin, c'est moins loin ! Il suffit de partir dans l'autre sens...


Donc, nous nous levons un jeudi matin, vers 8h30. Départ de Paris CDG prévu le soir, nous partons par Séoul. 10 ou 11h d'avion, je ne sais plus bien. On ne peut pas dire qu'on dort très bien dans les avions et nous n'avons plus 20 ans, dormir complètement tordus et ratatinés devient difficile. Bref, quand on arrive à Séoul, je ne sais même pas quelle heure il est, nous sommes crevés. Et dire que nous avons 5 heures d'escale... Le plus dur a été de ne pas s'endormir.

5 heures plus tard, nous repartons pour Auckland. A nouveau 10 ou 11 heures d'avion, je ne sais plus. Toujours pas franchement bien dormi. Arrivés à Auckland nous sommes samedi, il est environ midi (si, si, c'est bien ça, pas d'erreur). Là, nous sommes complètement décalqués ! Et comme nous savions que cela allait arriver, nous avons décidé d'enchaîner immédiatement sur un autre avion (...), pour nous emmener sur l'île du sud, à Christchurch. 3 heures d'attente, encore 1h 1/2 d'avion.

Enfin arrivés, nous sommes de vrais zombies. Il faut récupérer la voiture (ben si, quoi, on a loué une voiture, il faut bien la prendre, pas question de revenir à l'aéroport demain !), aller en ville et chercher un hôtel ou une chambre d'hôte. C'est chose faite vers 18 heures.

A cet instant, nous décidons de prendre une douche (après deux jours on en a bien besoin) et d'aller dîner. Normalement, dans les pays anglo-saxons on mange tôt le soir, ça devrait aller. Nous voilà partis un peu avant 19 heures au restau du coin de la rue.

La digestion me sera fatale... Après le dessert, en attendant l'addition, je m'endors carrément le nez sur la table... Le pire, c'est que je ne me suis rendue compte de rien ! Ce sont les talons de la serveuse qui me réveilleront :-)
Alors je dis que je crois qu'il est temps qu'on aille se coucher. Il est 21h, nous sommes debout depuis 48 heures

La Nouvelle-Zélande se mérite !

Aucun commentaire: