mardi 16 février 2010

Cake salé poivron, courgettes et chèvre

Je les note au fur et à mesure lorsqu'elles sont bonnes, les recettes de cake... Alors voilà, cake salé, 2ème :

Sur la base du cake salé de la fois précédente :

150g de farine
3 oeufs
1 cuiller à soupe d'huile
12,5cl de crème liquide
sel, poivre
1 sachet de levure chimique

Cette fois, on rajoute :
100g de gruyère râpé
1 poivron
1 courgette
2 crottins de chèvre

Alors, d'abord, j'ai passé au grill le poivron coupé en deux et la courgette coupée dans la longueur en tranches épaisses (3 ou 4 tranches pour une courgette) et badigeonnée d'un peu d'huile d'olive.

Puis, une fois la peau du poivron noire, je l'ai enfermé dans un sac plastique pendant 1/4 d'heure, et je l'ai épluché

J'ai coupé les tranches de courgette et le poivron en petits dés.
Puis j'ai coupé les deux crottins en petits dés et je les ai légèrement farinés

J'ai mélangé tous les ingrédients et j'ai mis au four à 170° (chaleur tournante) pendant 45mn.

Aucun commentaire: